Let’s cook

Petit billet sucré cette semaine !

Es ce que tu connais le RED VELVET? nan? C’est un de mes gâteaux favoris.

Ce gâteau originaire des USA à comme particularité d’avoir l’intérieur rouge et d’être présenté sous forme de « layer cake » c’est à dire composé de plusieurs couches.

Le week end dernier pour l’anniversaire d’une amie,  nous en avons fait un, enfin quand je dis nous, je veux surtout dire mon chéri … moi je suis intervenue sur la fin pour la déco des gâteaux ^^

Voilà une recette pour te régaler ce week end :p

Vu que c’est un gâteau à la crème, et aussi délicieux soit-il, nous n’avons fait « que » 2 étages afin de pouvoir le manger tranquillement sans se forcer.

C’est quand même mieux d’avoir 2 moules identiques (voir 3 si tu veux te la jouer à l’américaine) pas trop larges pour réaliser ce gâteau.

#redvelvet #montage #layercake #cherry #red #cook #flag #toppers #taddam #readytobeeat #illustrator #draw #design #graphicdesigner #lue #frenchtoastbylue #recette #ingredients #letscook #yummy #tasty

Étape 1 : Les génoises

  • Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.
  • En premier, dans un récipient à par, tu vas  préparer le lait fermenté, pour cela tu vas mélanger 240ml de lait entier avec 1 cs de vinaigre blanc. Et tu le mettras de côté.
  • Ensuite dans un saladier tu vas mélanger 120g de beurre mou à 300g de sucre en poudre. Si tu as un batteur n’hésites pas à t’en servir pour cette recette.
  • Ajoutes les 2 oeufs entiers que tu auras déjà battus à la fourchette
  • Puis tu ajouteras 1/2 cc d’extrait de vanille liquide et 20g de cacao amer.  ( si tu veux que ton gâteau soit bien rouge, tu peux réduire la dose de cacao…)
  • Tu peux maintenant ajouter le lait fermenté et les 300g de farine, en alternance.
  • Vient l’étape du colorant, ajoute le rouge à la préparation, à toi de doser la quantité pour avoir un rouge plus ou moins franc. Mélanges bien le tout pour avoir une couleur bien homogène.
  • Répartis la préparation dans les moules, ou fais des cuissons successives si tu n’as qu’un moule. ( n’oublies pas de chemiser tes moules )
  • Et c’est parti pour 30min au four.
  • Laisses-le refroidir avant de la démouler.

#letscook #pastery #genoise #layercake #preparation #sugar #sugaraddict #cacao #redvelvet


Étape 2 : Le glaçage

 Ne lésines pas sur le glaçage, mets une bonne dose de « cream cheese » !

  • Dans un bol /saladier, tu vas battre légèrement tes 300g de Philadelphia nature avec tes 250g de mascarpone.
  • Ensuite tu ajouteras 110g de sucre glace et 1cc d’extrait de vanille liquide et enfin pour terminer tes 20cl de crème fraîche liquide épaisse.
  • Tu montras ton glaçage comme une chantilly, il doit devenir consistant à vue d’oeil.

Étape 3 : Le montage du gâteau

  • Bon alors tes génoises sont prêtes, ton glaçage est ok, il ne te reste plus qu’à « monter » ton gâteau.
  • Tu vas prendre le plat /serviteur / assiette sur lequel tu vas servir ton gâteau. Pour ne pas qu’il glisse tu vas déposer au centre un peu de glaçage comme si tu faisais un point avec un pinceau. Ensuite tu déposeras délicatement ta génoise dessus.
  • Là tu vas mettre du glaçage sur toute la surface de la génoise et une fois que ce sera fait , nous on rajoute de la confiture de cerise noire, il faut la répartir sur toute la surface . #redvelvet #montage #layercake #cherry #red #cook #letscook #yummy #tasty
  • Ceci étant fait, maintenant tu peux déposer ton 2ème étage ( soit ta deuxième génoise ) et tu la recouvreras entièrement de tout ton glaçage 🙂

#icing #glassage #creamcheese #philadelphia #redvelvet #yummi


Étape 4 faire la déco du gâteau

  • Là c’est une affaire de goût , comme tu as pu le voir précédemment, sur le dessus du gâteau nous avons utilisé une poche à douille pour faire des petites « vaguelettes » de crème . Ensuite, j’ai opté pour des petites billes en sucre couleur bleu que j’ai placé un peu partout sur le gâteau, et j’ai fait des petits fanions avec du masking tape que j ai collé sur du fil de couleur et accroché sur des pics en bois.

#redvelvet #montage #layercake #cherry #red #cook #flag #toppers #taddam #readytobeeat #letscook #yummy #tasty

Bon week end 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s