Franges – moi tout ça !

Plus l’été va arriver, plus vous allez voir que l’esprit 70’S revient en force.  Et quasi tout ce qui a des franges devient alors Ultra tendance donc à ne pas louper.

 Alors comment donner à son intérieur un petit côté Hippy version 2015 tout en s’amusant…

En tissant biensûr !

Aller ! FRANGES MOI TOUT ÇA !

#tissage #wall #artisanat #creation #diy #wool #tendance #fashion #frange #etsy

création et photo SlowDownProductions

Ça faisait un bon moment que j’avais envie d’essayer mais je ne savais pas trop comment me lancer. Pas trop envie d’acheter du matos en ne sachant pas si ça allait me plaire ou pas, oui parce que des lubies j’en ai des tas et j’ai de moins en moins de place à la maison … Mais l’appel du tissage fut trop fort et en fouinant à droite à gauche, j’ai trouvé de super Tutos qui expliquent comment débuter avec « rien » justement pour voir si on accroche ou pas et qui donnent de très bons conseils.

Alors j’ai sélectionné ceux que je trouve les meilleurs.

Question Tissage :

Photo et création de Morganours sur son blog PLAN B

Morganours a fait un tuto génial avec photos, des conseils, comment s’organiser, bref c’est de là que je suis partie pour réaliser ma « création » je mets des guillemets car j’avoue avoir accroché sur le tissage mais il me faut encore un peu d’entraînement car le résultat final est …unique on va dire, c’est pas topissime mais pour une première fois je suis contente, ça aurait pu être pire :p.

#tissage #wall #artisanat #creation #diy #wool #tendance #fashion #frange

je vous conseille donc si vous êtes débutant comme moi d’aller faire un tour sur lien ici pour vous lancer. Par rapport au fait de rabattre la laine avec un peigne moi j’en avais pas du coup j’ai utilisé une fourchette et ça marche bien pour les petites créations et si votre laine n’est pas trop épaisse (ce qui fut mon problème pour la laine verte).

Pour les anglophones A beautiful Mess propose aussi un tuto pas mal ici.

tissage

Photo et création de A Beautiful Mess

 

 Dans un deuxième temps je me suis dit pourquoi ne pas tenter quelque chose qui est de la même famille en plus rapide et moins « compliqué » on va dire …

La tenture murale :

#tissage #wall #artisanat #creation #diy #wool #tendance #fashion #frange

Photo et création de Jesus Sauvage

Petit dérivé du processus ci-dessus, dans le cas présent, si on a moins de temps, c’est pas mal  pour se faire une petite pause créative.

Jesus Sauvage en a d’ailleurs fait un super tuto pareil avec photos et conseils !

Voilà vous êtes parés pour commencer, et comme le dit Morganours le truc c’est de s’inspirer des autres mais en donnant sa petite touche personnelle.

#tissage #wall #artisanat #creation #diy #wool #tendance #fashion #frange #diy #wool #laine #wood #bois #paint #fashion #color #design #lue #tissage

Mélanges les textures, couleurs, laines, mets des pompons, des perles, du bois, des plumes…. Sois créatifs et amuses-toi !

Si t’es un peu observateur t’auras remarqué que les tentures et tissages sont suspendus sur des branches ou des tiges en cuivre ou autre. Moi j’ai quelques bâtons en bois flotté que j’ai peint il y a quelque temps et je me suis dit que ça pourrait donner pas mal, j’ai aussi fait des pompons, j’ai fait tremper ma laine dans un mélange d’encres pour donner l’effet dip & dye et voilà le résultat. 🙂 Ça se voit pas mais j’ai ma main droite qui est bleue ^^

Penses à mettre des gants si tu veux faire ce genre d’effets pas comme moi qui suis un peu dans la lune 😉

#tissage #wall #artisanat #creation #diy #wool #tendance #fashion #frange #diy #frenchtoastbylue #lue #lucilelejeune

 

 

 

#tissage #wall #artisanat #creation #diy #wool #tendance #fashion #frange #diy #frenchtoastbylue #lue #lucilelejeune

 

 

#tissage #wall #artisanat #creation #diy #wool #tendance #fashion #frange #diy #frenchtoastbylue #lue #lucilelejeune

 

  Aller…. 1, 2, 3 TISSER !

Bon week end 😀

 

 

 

Sources : Morganours Jesus Sauvage – A Beautiful Mess – Pinterest – Etsy

Une réflexion sur “Franges – moi tout ça !

Laisser un commentaire

